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    SÉANCE DÉCOUVERTE HANDFIT

    HandfitLa Commission  Territoriale de Développement vous propose de vous faire découvrir cette activité gratuitement au sein de votre club.

    Exemple du club du HOPC

    Pour cela, un salarié du territoire, formé au concept du Handfit, viendra animer une séance avec votre public club sur un créneau défini ensemble.

    La séance peut se greffer à un entraînement club (Baby Hand, Mini Hand), à une manifestation que vous organisez ou être proposée sur un temps spécifique de votre choix.

    D’une durée d’environ 1 heure, la séance se destine prioritairement à un public de +35ans, bien qu’elle puisse être proposée, et soit adaptée, à tout public (licenciés, non licenciés, parents, dirigeants, jeunes…)

    Les exigences pour la mise en place d’une séance sont les suivantes :

        • Une présence de nombreux entraineurs et dirigeants du club sur la séance (observation ou pratique)
        • Un nombre de pratiquants entre 8 (minimum) et 16 (maximum)
        • Un espace de pratique d’au minimum un ½ terrain de handball

    Si vous êtes intéressés par la découverte du Handfit et si vous souhaitez plus de renseignements, merci de contacter :

    REAULT Jérémy – developpement.lahb@orange.fr – 06 48 23 13 21


    LE CONCEPT HANDFIT

    • Le HANDFIT permet à l’individu d’engager, en sécurité, une démarche personnelle de restauration ou d’amélioration de sa santé, de renforcement musculaire, accompagnée par un encadrement spécialisé et certifié (Animateur Fédéral Handfit).
    • Le HANDFIT est conçu pour une utilisation constante du ballon qui, de forme, de taille et de texture différentes permet la mise en œuvre de l’ensemble des différents exercices .  En outre, la conception du matériel, les règles de jeu, les aménagements
    • La séance  comporte 5 phases :
      1. le hand roll : temps d’automassage pour échauffer et préparer le corps à l’effort.
      2. le hand balance : succession de petits jeux collectifs avec ballon pour travailler la coordination gestuelle.
      3. le cardiopower : exercices d’effort brefs et intenses couplés à des périodes de récupération pour l’entretien de sa fonction cardiaque.
      4. le handjoy : situations jouées et variées qui favorisent le plaisir de jouer ensemble tout en se dépensant.
      5. le cooldown : récupération avec exercices d’étirements et de relaxation.

    Visualiser le clip officiel du handfit 

    Document de présentation du concept Handfit

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